Secrétaire comptable, Laëtitia a plusieurs employeurs dans le domaine de la santé. « J’aime bien ; ça donne du rythme. Mes journées sont variées ». Le cœur de ses attentions se situe dans l’écrin familial, avec son mari et ses deux enfants. « Ils sont adolescents, avec des tempéraments bien différents. Ça se passe bien ! ».

Au départ, Laëtitia souhaitait devenir institutrice. « Il fallait que j’aille sur Nantes pour mes études, et là, mes parents qui sont protecteurs -et aimants-, surtout que j’étais la première de la famille, n’étaient pas vraiment partants et m’ont aidée à trouver une autre voie ». Elle ne semble pas avoir plus de regrets que ça. « Le travail que je fais aujourd’hui comprend l’ensemble des tâches comptables de praticiens libéraux. Ça me plaît beaucoup. Je travaille également pour la plateforme musicale ‘Wizeband’ ».

Laëtitia aime tout ce qui est festif et depuis un an et demi, elle ronge son frein. « Il est temps que les choses repartent. Comme avant. Mes enfants ont 17 et 14 ans. Ça s’est traduit par quelques privations au niveau des copains, même s’ils n’ont pas trop mal vécu cette période ». Dans son for intérieur, elle s’interroge pour l’avenir. « Je  préfère  ne pas trop y penser parce que ça fait un peu peur quand même. La violence en particulier. Que la société évolue me semble normal. Je respecte les libertés de chacun ». Avant d’ajouter : « Bien sûr que l’environnement est une cause importante. J’essaie de contribuer à mon niveau par de petits gestes. J’ai vécu mon enfance dans un milieu où la nature avait toute sa place. Mes parents avaient une fermette avec cochons, poules et un cheval. C’est le moyen de sensibiliser à des choses simples ».

Laëtitia aime profiter de l’instant présent. « Notre rêve avec Nicolas serait d’ouvrir une chambre d’hôtes. J’aime bien accueillir les vacanciers, préparer les petits dejs et discuter avec eux. Mon souhait le plus cher reste qu’avec mon conjoint et mes enfants, nous trouvions toujours des centres d’intérêt communs, que chacun soit heureux ! »