Derrière son banc de crustacés, Carole est aux petits soins de ses clients. Les marchés, elle les fréquente depuis toute petite, depuis l’époque où elle donnait le coup de main à sa mère, qui encore aujourd’hui travaille non loin d’elle sur le marché Arago. En dehors de son travail elle consacre beaucoup de temps à ses deux filles. Et quand elle a du temps pour elle, elle écoute Mylène Farmer.

Depuis toujours elle a enchaîné les petits contrats avant de signer un nouveau CDI il y a une semaine. « Ça fait plaisir ! Mais je ne me suis jamais ennuyée auparavant. Quand ma mère pouvait se passer de moi sur le marché, je faisais des remplacements à côté. D’abord le dimanche, puis progressivement en semaine ». Un métier qui s’est présenté comme une évidence pour Carole. « J’aime beaucoup le contact clientèle. J’aime beaucoup les petites personnes âgées qui viennent ; ils sont trop mignons ensemble. Les vacanciers sont aussi très sympas. Je les sers comme moi j’aime être servie quand je fais mon marché en vacances. Voir ça, échanger quelques mots avec les clients réguliers ou pas, ça me fait du bien ».

Carole s’occupe seule de ses jumelles de onze ans. « Un travail à temps plein ! ». Comme beaucoup de mamans l’avenir de ses filles, dans un contexte qu’elle juge de plus en plus complexe, l’inquiète un peu. « Ce monde fait quand même peur. Le harcèlement est une vraie préoccupation et je souhaite que l’entrée en sixième va bien se passer pour elles. Elles veulent des portables car toutes les copines en ont…Avec les réseaux sociaux, le danger arrive très tôt pour des jeunes, pas toujours armés pour faire le tri dans ce flot d’infos. Les en priver c’est délicat. Mais il faut rester prudent. Les gens manquent vraiment de respect sur les réseaux… »

Quand elle a le besoin de se détendre, Carole branche ses écouteurs, direction la plage pour courir. « Je suis fan de Mylène Farmer que j’ai vue 6 fois en concert, lors de ses trois dernières tournées. J’aime son style, sa façon d’être à l’écart des médias. Je me retrouve en elle, à propos des thèmes qu’elle aborde : l’amour, la mort ». Pour elle la vie ne vaut rien si on ne la croque pas à pleines dents. « J’aime aussi les activités nautiques à sensations fortes, ou encore l’ULM que j’ai eu l’occasion de faire récemment. On en prend plein la face, c’est magique ! »

Carole apprécie les choses simples avec les amis ou la famille. « Je n’aime pas avoir les deux pieds dans le même sabot. Quand ça arrive je ne suis pas bien ». Elle apprécie aussi la cuisine. Les habitués de son banc de crustacés vous diront même qu’elle a de bons conseils !